ETHER, performance visuelle et poétique née de la rencontre entre quatre saisons, deux équinoxes et deux solstices, quatre éléments, un vidéaste et une poétesse auteure compositrice interprète. Pour une expérience au cœur des ombres.
Projet transdisciplinaire, ETHER mêle la photographie, la vidéo, le son, le texte, le visuel et l’introspection, la musique composée ou improvisée, la musique des éléments ou celles des mots.
Explorer notre rapport à la nature est une voie d’introspection poétique, un voyage dans des territoires intimes, invisibles. Un retour à soi, mais aussi une tentative d’interpeller l’autre sur la place de l’essentiel, du simple, du beau dans notre vie actuelle.
Projet artistique qui flirte par instant avec une forme de militance, de plaidoyer pour un retour à ce qui fait l’humain : le lien.
Plongés dans un état contemplatif, Aline Chappuis et David Gaudin ramènent à la surface des émotions transformées en image pour vous les offrir, comme un poème visuel, une poétique de l’espace, une balade sensorielle et initiatique.