Médiation culturelle

Les porte-voix 2

Art participatif

«Tu ne sais pas encore que tu as un talent à révéler! Ici tu pourras danser, chanter, slammer, écrire, composer, faire rire les gens. Viens découvrir cet être extraordinaire qui t’habite avec des artistes professionnels!»

Les porte-voix 2 est un projet d’art participatif impliquant des adolescent.e.s âgé.e.s de 13 à 18 ans de la région de Sion.

Notre projet propose la réalisation d’ateliers de groupe afin d’intégrer les jeunes dans un projet qui leur permette d’expérimenter, de construire, de créer, ensemble. Ils exploreront d’autres modalités d’interaction et mettront en évidence leurs compétences.

Le fait de poétiser leur expérience la transforme, pénétrant ainsi leur univers et portant la voix unique de leur vécu et de leur imaginaire.

En savoir plus

Les porte-voix

Art participatif

Les porte-voix est un projet d’art participatif. Au cours d’une résidence de trois mois au Quartier Culturel de Malévoz, Aline Chappuis et Katy Roy ont animé des ateliers dédiés aux patients, au personnel de l’hôpital, ainsi qu’au public. La voix et la lecture vivante ont été l’occasion de se réunir, de s’explorer et d’agrandir son univers.
Soutenu par le dispositif Art en Partage (Service de la culture – Valais)

Katy Roy est écrivaine, bibliothérapeute et chercheure québécoise. Elle est aussi praticienne de l’approche Trager, un outil d’intégration psycho-corporelle.
Aline Chappuis est auteure, compositeure et interprète suisse romande. Elle est aussi infirmière.

En savoir plus