Médiation culturelle

Année – 2020
Lieu: Clinique Dis 7 Sion
Artistes: Simon Crettol, chorégraphe et danseur | Fred Mudry, comédien | Aline Chappuis, auteure, compositeure et interprète
Médiation culturelle: Fred Mudry et Aline Chappuis
Droits d’auteur: SUISA
Production: AUDACIA CIE
Contact Média: Aline Chappuis

«Tu ne sais pas encore que tu as un talent à révéler! Ici tu pourras danser, chanter, slammer, écrire, composer, faire rire les gens. Viens découvrir cet être extraordinaire qui t’habite avec des artistes professionnels!»

Les porte-voix 2 est un projet d’art participatif impliquant des adolescent.e.s âgé.e.s de 13 à 18 ans de la région de Sion.

Notre projet propose la réalisation d’ateliers de groupe afin d’intégrer les jeunes dans un projet qui leur permette d’expérimenter, de construire, de créer, ensemble. Ils exploreront d’autres modalités d’interaction et mettront en évidence leurs compétences.

Le fait de poétiser leur expérience la transforme, pénétrant ainsi leur univers et portant la voix unique de leur vécu et de leur imaginaire.

Soutenu par:

Pro Helvetia, Service de la culture du Valais, Loterie Romande, Ville de Sion, Commune de Vétroz, Clinique Dis7, Association Art-17